Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 10:56

En cette période de partiels pour les étudiants, la question se pose fatalement : A quelle heure dois-jeundefined arriver ? Avec combien d’avance ?

Différents cas de figure existent :

-          Il y a ceux qui arrivent 5 heures avant afin de réviser toute la journée à la bibliothèque. (Ce cas de figure ne peut fonctionner que si le partiel se déroule l’après-midi car ils y passent rarement la nuit…).

-           Il y a ceux qui arrivent 3 heures avant afin d’être les premiers à rentrer dans la salle. Cette précipitation à trouver leur place doit sans doute être motivée par des rituels vaudous à effectuer sur la fameuse place. Toujours est-il qu’ils finissent toujours par rester assis trois heures devant la salle car, il ne faut pas se leurrer, le partiel d’avant ne finit jamais en avance.

-          Il y a ceux qui arrivent 1 heure ou 45 min en avance afin d’être sûr de se laisser une marge pour pas être en retard. Cette marge est d’ailleurs bien souvent trop importante et ils finissent par fumer clope sur clope pendant les 45 min de marge qu’ils s’étaient laissés.

  -        Il y a ceux qui arrivent pile à l’heure et qui énervent particulièrement la catégorie précédente qui avait si peur d’arriver en retard…

-          Enfin, il y a ceux qui sont à la bourre et que tout le monde se dit : « Oh put***, il aura jamais le temps de finir ! » alors que souvent, c’est lui qui sortira aussi le premier. C’est ce qu’on appelle un « touriste ».

 

Moi je fais plutôt partie de la troisième catégorie car vu que j’habite à 1h30 de la fac et que je prends bus, rer et métro, les risques de retard sont très importants. Même si je sais que je vais glander et que mon paquet de cigarettes n’arrivera jamais à tenir jusqu’à la fin de la semaine, je ne peux pas m’empêcher de voir très large.

Alors finalement, quelle est la meilleure solution selon vous ? A quelle catégorie appartenez-vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Moi aussi c'est la troisiéme!!!Je deteste etre à la bourre mais c'est que des fois j'arrive pile à l'heure! ^^
Répondre
S
Moi c'est la première et c'est plutôt efficace pour le moment!
Répondre

Actual song

"Pardon pour toutes ces fois où j'ai fais tourner le monde sur moi-même ! "
Blacko feat Soprano _ Ferme les yeux

Recherche

Catégories